animations et activités thérapeutiques

Une page se tourne puisque les animations vont pouvoir reprendre , avec des modalités particulières puisqu’elles restent soumises à la distanciation sociale et au petit nombre. Amandine a d’ores et déjà proposé des temps de chorale, de Quizz et de pâtisserie… Pour le plus grand plaisir des résidents!

Les postes du PASA (psychologue, psychomotriciennes, ASG) sont toujours déployées dans les services mais plutôt de manière individuelles. L’ouverture du PASA n’étant pas encore permise officiellement par le gouvernement. A la vue de la nouvelle organisation des repas le poste d’ASG est un renfort pour les soins du 3ème étage et surtout les repas en salle à manger.  Nous avons hâte de pouvoir retrouver ces groupes thérapeutiques qui permettaient émulation et sollicitation, mais patience pour le moment… 

L’équipe paramédicale continue ses interventions également individuelles: psychologue, orthophoniste, psychomotricienne, ergothérapeute…

Continueront les temps groupaux aux Oliviers du lundi au vendredi de 16 à 17h par une psychomotricienne. Ainsi que des temps de Gym Douce par l’ergothérapeute les mardis matins et les jeudis après-midi par une des psychomotriciennes dans les étages. 

Continuera aussi la publication des livrets « divertissons nous » avec des jeux, photos, lectures, nouvelles des résidents; support de liens, de sollicitations … Nous leur en donnons un tous les deux semaines. 

Les photos quotidiennes durant le confinement strict ont été permises grâce à l’implication de tous les soignants et le personnel de Dethel, nous les remercions chaleureusement car sans eux le site n’aurait pas pu exister; la prise de photos, leurs envois, puis la publication sur le site a été chronophage, mais grâce à votre retour et votre soutien, nous savions que cela avait son importance. Merci à vous tous. 

Vous retrouverez désormais les nouvelles de l’animation et des activités thérapeutiques dans l’onglet « Actualités » et la page « Nouvelles de l’animation et des activités thérapeutiques 2020 ». 

 Amandine & Pauline